Découvrez le logiciel Band in a box Index du Forum

Découvrez le logiciel Band in a box Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour à tous,

Déçu par le peu d'échanges et le manque d’intérêt pour ce logiciel, ce forum fermera ses portes le 31 12 2016. Je continue de penser, sincèrement, que ''Band in a box'' est exceptionnel, mais même les meilleures volontés se lassent un jour.

Les inscriptions sont donc naturellement fermées.

Je voudrais malgré tout remercier les quelques membres à avoir systématiquement pris le temps de répondre aux questions posées par les internautes.

Merci de ne pas rentrer dans un débat inutile, ma décision est définitive.

Bonne route à tous.

Paul - Admin

affichage page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Découvrez le logiciel Band in a box Index du Forum -> Présentez-vous -> Déjà utilisateur de B.I.A.B
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beatrice fontaine

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 08:49 (2015)    Sujet du message: affichage page Répondre en citant

bonjour, je suis bassiste de jazz, débutante, j'utilise BIAB pour faire tourner des grilles et travailler mes chorus, m'inventer des exercices et éventuellement faire quelques accompagnements de chansons de variétés pour mes élèves.

J'aimerais pouvoir afficher 4 ou 8 accords par ligne sur la page principale mais je n'ai pas encore trouvé si cet affichage était modifiable. L'est-il ? Comment faire ?

Si quelqu'un sait faire merci  de m'expliquer.
Bonne journée à toutes et tous.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 08:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paul - Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 19:12 (2015)    Sujet du message: affichage page Répondre en citant

Hello Béatrice, par défaut ce sont uniquement 4 accords par ligne qui s'affichent dans la grille d'accords principale de biab et on ne peut pas le changer mais depuis la version 2015 on peut le faire en passant en mode ''lead sheet windows'' (bouton vert avec les deux croches). Une fois dans ce mode clique sur le bouton ''bars'' en haut de la fenêtre et sélectionne le nombre de mesures que tu désires.

Visiter le site web du posteur
Big Bend

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 07:48 (2015)    Sujet du message: affichage page Répondre en citant

Hello, j'ai moi aussi une grille d'accords qui comprend parfois 3 accords par mesure.
J'ai essayé de faire la manip, mais ne sais trop quoi faire de peur de dérégler...
Voici ma fenêtre option, que dois-je modifier ?

beatrice fontaine

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 09:16 (2015)    Sujet du message: affichage page Répondre en citant

Merci Paul mais je n'ai pas la version 2015, seulement la 2013... Je vais regarder si on peut avoir des mises à jour.
Bonne journée.
Béatrice

Paul - Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 09:44 (2015)    Sujet du message: affichage page Répondre en citant

Tu pourrais aussi coller ici une copie de ta grille d'accords de 3 mesures big bend ? Car la réponse dépend sans doute du mode affiché dans lequel tu te trouves. (notation, lead sheet, etc..)

Big Bend

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 12:14 (2015)    Sujet du message: affichage page Répondre en citant

Yep salut Paul.
C'est un morceau de Django. Je n'ai pas trouvé de P-B... Mais j'ai des realtracks Gypsy.
Tu vois sur certaines mesures, j'ai 3 accords.

Paul - Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 13:28 (2015)    Sujet du message: affichage page Répondre en citant

Ok, pour toi c'est un problème différent... d'ailleurs, il n'y a pas de problème ;-)
Béatrice voudrait changer le nombre d'accords par ligne, toi, celui par mesures...
Te concernant ce n'est pas avec la fenêtre que tu as affiché au dessus que tu va changer ça.
En fait on peut inscrire un accord par temps dans chaque mesure si le morceau le nécessite.
Si tu as trois accords par mesures c'est que chacun d'eux doit être joué sur le temps le concernant.
Exemple, ici à la 3eme mesure l'accord C est joué sur les 2 premiers temps de la mesures, le Em sur le 3eme puis le Ebmin sur le 4eme.
Attention, en enlevant des accords, tu changes l'harmonie et ton morceau ne sonnera plus pareil.... en fait je ne vois pas pourquoi tu voudrais enlever des accords lorsque tu en as trois par mesures c'est que le morceau se joue comme ça.

Big Bend

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 14:15 (2015)    Sujet du message: affichage page Répondre en citant

Non, ce n'était pas le sens de ma démarche et nous ne nous sommes pas compris.
Le problème est d'ailleurs réglé.
Il était dans le fait que je ne pouvais pas écrire 3 accords sur un même mesure rien à faire !  Je viens de ré-essayer, et ça passe maintenant... bizarre.
Du coup, j'ai fais mon P-B qui sonne bien. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2017)    Sujet du message: affichage page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Découvrez le logiciel Band in a box Index du Forum -> Présentez-vous -> Déjà utilisateur de B.I.A.B Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange