Découvrez le logiciel Band in a box Index du Forum

Découvrez le logiciel Band in a box Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour à tous,

Déçu par le peu d'échanges et le manque d’intérêt pour ce logiciel, ce forum fermera ses portes le 31 12 2016. Je continue de penser, sincèrement, que ''Band in a box'' est exceptionnel, mais même les meilleures volontés se lassent un jour.

Les inscriptions sont donc naturellement fermées.

Je voudrais malgré tout remercier les quelques membres à avoir systématiquement pris le temps de répondre aux questions posées par les internautes.

Merci de ne pas rentrer dans un débat inutile, ma décision est définitive.

Bonne route à tous.

Paul - Admin

Des accessoires pédagogiques
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Découvrez le logiciel Band in a box Index du Forum -> Les liens -> En français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel-Bernard

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 10:40 (2012)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Là je ne comprend plus du tout. C'est bien de Biabscales dont je parle! Cette application propose 31 gammes. Je ne vois pas la gamme Blues  ( 3 2 1 1 3 2 ) Et je n'arrive pas à la créer. Cette application propose bien cette possibilité?

J'ouvre " éditer une gamme" une fenêtre s'ouvre avec la proposition de "Créer une gamme", je valide. Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec 3 champs à remplir: le nom de la gamme à créer, le nombre de notes pour cette nouvelle gamme, et enfin les différents intervalles à créer. Ensuite: "Valider". Là, le champs devient grisé, et rien d'autre se passe. Pour reprendre la main, il faut annuler. Bien entendu, rien n'est créer.

Avez-vous une idée?

j'aurai bien voulu créer aussi la gamme de tons entiers, seule la gamme "diminuée tons entiers" est proposée.

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 10:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chrisax

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 05:25 (2012)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Oui, il te faut créer une gamme de 6 notes et saisir 3 2 1 1 3 comme intervalles. Tu ne peux pas avoir une somme d'écarts égale à 12 puisque tu serais déjà dans l'octave supérieur.
C'est bizarre que la gamme Blues ne soit plus dans la liste, j'ai peut-être fait une fausse manip pendant mes tests Embarassed

Paul - Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 06:00 (2012)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Elle est dans la liste mais sous l'appellation 'pentatonique blues" ce qui peut être déroutant car une gamme est, soit pentatonique, soit blues mais pas les deux (une gamme "penta" - préfixe qui signifie 5 - ne comportant, par définition, que 5 notes - alors que la gamme blues en contient 6) mais c'est vrai qu'on voit souvent cette "erreur"  Embarassed

Visiter le site web du posteur
chrisax

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 06:16 (2012)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

J'ai constitué les gammes prédéfinies avec les renseignements glanés sur le net. Je ne trouve pas de "pentatonique blues" dans la liste, j'ai peut-être fait le ménage, m'en souviens plus Embarassed
Quoi qu'il en soit, j'ai modifié le programme pour que le bouton de validation soit grisé ou pas en fonction de ce que l'on saisit et j'en ai profité pour ajouter la gamme blues.

Paul - Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 06:43 (2012)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Paul - Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 06:43 (2012)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Merci pour la mise à jour ;-)

Michel-Bernard

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 18:31 (2012)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Oui merci pour la mise à jour. J'ai bien trouvé la gamme blues ajoutée. J'ai tenté de créer la gamme par tons entiers, sans succès. Je suis sous Vista! j'ai fait la modification de compatibilité pour XP, maintenant çà fonctionne. Par contre, j'ai voulu crée un nouvel instrument, la clarinette, donc en sib, mais la tessiture que j'ai demandée n'a pas voulu s'enregistrer: E4 C8. Bon! ce n'est pas important pour moi, cette application est géniale, même sans çà.

Pour ceux sous vista que çà intéresse, Sur le fichier BiabScales.exe, faire un clic droit, dans la fenêtre, choisir "propriété", là on trouve l'onglet "propriété" il suffit alors de choisir XP puis de valider.

chrisax

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 23:29 (2012)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Bizarre, je suis sous Seven 64bits et je ne rencontre pas tous ces problèmes. J'ai pu générer la clarinette sans souci.
Vista a ses raisons que la raison ignore...

Michel-Bernard

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 09:38 (2012)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

chrisax a écrit:
Vista a ses raisons que la raison ignore...

Ah! Oui alors! Sacré Vista! Avec la compatibilité XP, tout fonctionne bien, sauf la tessiture, le N° le la gamme est bien pris en compte, mais pas la hauteur de note. En fait ce n'est pas gênant dans la mesure ou j'utilise l'application pour trouver un modèle et, sur une gamme cela me suffit.

chrisax

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 22:03 (2013)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Je viens d'actualiser BiabScales:
Correction d'un bug d'affichage sous Windows 7 64bits.
Ajout de la possibilité de ne pas répéter un motif (ce qui permet d'enchainer les tonalités sans parcourir toute la gamme - voir "Modes à la suite" dans les presets).
Ajout d'un tri sur les presets.
Ajout de facilités pour saisir les schémas et les articulations (duplication, insertion)
Intégration du sélecteur de styles de biarpeggio.

Je me demande si beaucoup de personnes utilisent ce logiciel et de quelle façon ? (génération au besoin ou génération puis enregistrement du fichier créé pour usage ultérieur ?)

A signaler la fonction bien pratique qu'à ajoutée PgMusic à biab: Le changement de tempo qui permet d’accélérer à chaque boucle.

Paul - Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 22:08 (2013)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

en tout cas, moi oui et ces améliorations sont excellentes merci beaucoup pour ton travail et ta générosité ! c'est génial !

chrisax

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 23:03 (2013)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Et tu as rajouté beaucoup de paramètres ? Je m'interroge sur l'utilité d'une fonction d'import pour pouvoir en récupérer facilement auprès d'autres utilisateurs ou depuis mon site...

chrisax

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 09:03 (2013)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Je viens de mettre à jour Biarpeggio et BiabScales:
Biarpeggio: amélioration de l'import de morceaux biab + possibilité d'insérer des notes dans les patterns
BiabScales: correction d'un bug sur la suppression de notes dans les patterns

chrisax

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 18:53 (2015)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Ceux qui utilisent mes logiciels pourraient-ils me dire si ça continue de fonctionner avec la version 2015 ?
J'ai un utilisateur qui m'indique que Biab explorer ne charge plus les morceaux ?

Paul - Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 16:21 (2015)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Effectivement j'ai le même soucis. Pour les autres logiciels ça me semble fonctionner correctement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21 (2018)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Découvrez le logiciel Band in a box Index du Forum -> Les liens -> En français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange