Découvrez le logiciel Band in a box Index du Forum

Découvrez le logiciel Band in a box Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour à tous,

Déçu par le peu d'échanges et le manque d’intérêt pour ce logiciel, ce forum fermera ses portes le 31 12 2016. Je continue de penser, sincèrement, que ''Band in a box'' est exceptionnel, mais même les meilleures volontés se lassent un jour.

Les inscriptions sont donc naturellement fermées.

Je voudrais malgré tout remercier les quelques membres à avoir systématiquement pris le temps de répondre aux questions posées par les internautes.

Merci de ne pas rentrer dans un débat inutile, ma décision est définitive.

Bonne route à tous.

Paul - Admin

Des accessoires pédagogiques
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Découvrez le logiciel Band in a box Index du Forum -> Les liens -> En français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mikosax

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 22:46 (2010)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Je viens de retrouver le lien d'un site d'un collègue saxophoniste néanmoins informaticien qui a créé des 'accessoires' pour BIAB. Il propose en freeware :
  • BiabScales qui permet de générer des gammes dont on choisit les paramètres
  • BiabTempo destiné à gérer le tempo à l'aide d'un joystick.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 22:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paul - Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 23:23 (2010)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Oui !!! j'avais oublié ce petit générateur de gammes ! Je l'ai installé il y déjà bien longtemps et je l'avais oublié ;-) C'est pourtant bien pratique pour générer des exercices et bosser ses gammes ! Merci pour le lien :-)

Visiter le site web du posteur
Pierre

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 01:06 (2010)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Vraiment bien ce petit logiciel !!

est-il possible de llancer à partir de l'interface de Biab cela serait top. Et devant l'étendue des capacité de biab que je découvre cela ne m'étonnerait pas !!

chrisax

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 09:30 (2010)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Merci pour la pub Mic  Wink

Pierre, j'avais essayé d'intégrer mon outil à Biab mais sans succès. Désolé.

Harmolo

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 14:26 (2010)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Je viens de découvrir ce générateur de gammes : ça m'a l'air d'être carrément génial ! Merci pour le lien et surtout à l'auteur, Chrisax  Wink

Harmolo

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 18:56 (2010)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Après avoir regardé de plus près, je confirme : couplé à BIAB, c'est vraiment un super outil. Merci encore !!! 

chrisax

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 23:05 (2010)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Ravi que ça te plaise Harmolo Smile

Pierre

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 22:41 (2010)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Quand on a le concepteur du logiciel sous la main ; on ne peut que dire merci et chapeau bas.
Okay Okay Okay

Tiens nous au courant si tu te lances dans d'autre logiciels.

merci encore
Pierre

chrisax

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 19:18 (2011)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Pierre a écrit:
est-il possible de llancer à partir de l'interface de Biab cela serait top. Et devant l'étendue des capacité de biab que je découvre cela ne m'étonnerait pas !!

Plus d'un an après, je réponds oui ! Grace à App Launcher. C'est un peu tordu mais ça marche Very Happy

chrisax

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 21:15 (2012)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Je viens de faire une mise à jour de Biab Scales: les changements d'armature sont maintenant affichés dans la fenêtre de notation.

Paul - Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 21:19 (2012)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Merci pour cette info ;-) J'ai une question ;-) Crois-tu possible de programmer less arpèges d'une suite d'accords ? Je ne me rends pas bien compte de la difficulté d'une telle programmation...

chrisax

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 22:44 (2012)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Je n'en sais trop rien. Là, j'essaie de retrouver les accords en fonction des notes qui apparaissent dans une mesure (en cochant "1 accord /mesure"). Je ne sais pas trop ce que ça vaut musicalement d'ailleurs.
Biab n'a pas une fonction pour faire ça ? Il me semble avoir vu des posts la dessus sur le site de PgMusic ?

chrisax

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 04:07 (2012)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Je viens de retrouver: c'est dans la section "whishlist" Mr. Green

Paul - Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 11:18 (2012)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Merci  Very Happy  forcément...

chrisax

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 16:17 (2012)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques Répondre en citant

Concrètement (et précisément), que faudrait-il que ça fasse ? En partant d'une grille définie par le programme ou un morceau biab déjà existant ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35 (2018)    Sujet du message: Des accessoires pédagogiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Découvrez le logiciel Band in a box Index du Forum -> Les liens -> En français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange