Découvrez le logiciel Band in a box Index du Forum

Découvrez le logiciel Band in a box Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour à tous,

Déçu par le peu d'échanges et le manque d’intérêt pour ce logiciel, ce forum fermera ses portes le 31 12 2016. Je continue de penser, sincèrement, que ''Band in a box'' est exceptionnel, mais même les meilleures volontés se lassent un jour.

Les inscriptions sont donc naturellement fermées.

Je voudrais malgré tout remercier les quelques membres à avoir systématiquement pris le temps de répondre aux questions posées par les internautes.

Merci de ne pas rentrer dans un débat inutile, ma décision est définitive.

Bonne route à tous.

Paul - Admin

Band In A Box sous Linux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Découvrez le logiciel Band in a box Index du Forum -> Autres logiciels -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mikosax

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 14:43 (2010)    Sujet du message: Band In A Box sous Linux Répondre en citant

Bonjour

Se trouverait-il quelqu'un utilisant (ou ayant expérimenté) Band In A Box sous système Linux.

Si oui, merci de me dire :

- quelle distribution Linux,
- quelle émulation (Wine, vmware ou autre) et version,
- quelle carte son,
- quelle version de BIAB,
- si çà fonctionne correctement,
- quels ont été (s'il y a eu) les problèmes rencontrés et, dans les grandes lignes, comment ils ont été résolus ?

La raison de mon questionnement est que j'aimerais passer sous Linux, mais que, pour l'instant ce qui me fixe à Windows est l'utilisation de BIAB. Pour avoir déjà pas mal tâté Linux dans les années 90, je sais que je m'expose à quelques prises de tête même si le 'confort' des distributions a semble-t-il beaucoup évolué. De toute manière ce ne sera pas brutal car j'utiliserai en parallèle mon PC actuel sous Windows XP pro et un PC en pré-retraite (à qui j'imposerai un allongement de carrière Smile ... )

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 14:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loury

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 17:10 (2010)    Sujet du message: Band In A Box sous Linux Répondre en citant

Bonjour mikosax,

J'étais dans la même situation que toi (mais moi, je suis passé de PC windows XP à Mac).

La solution que j'ai trouvé : virtualbox . çà fonctionne du feu de Dieu ! Aucun soucis de latence ou problèmes de carte sons.

Je suppose que sous Linux, çà devrait fonctionner également ???

De plus, j'ai Cubase 4 sur la partie mac, je peux sans problème récupérer les parties de BIAB sans sauver les fichiers en midifiles (laborieux et long de cette façon).

J'ai juste eu besoin d'acheter une autre interface MIDI en USB (25 €), filtrer les canaux midi dans Cubase et roule ma poule ! J'enregistre direct BIAB dans Cubase. Je peux utiliser en plus tous les instruments virtuels que je veux.

voili...  Wink

mikosax

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 17:42 (2010)    Sujet du message: Band In A Box sous Linux Répondre en citant

Merci Loury pour cette info précieuse. je ne connaissais pas l'existence de Virtualbox qui semble fonctionner sous Linux et est Open Source gratuit.... excellente piste que je vais essayer de suivre lorsque je disposerai d'un peu de temps...

Je suis preneur d'autres retours d'expérience...

loury

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 18:51 (2010)    Sujet du message: Band In A Box sous Linux Répondre en citant

Citation:
Merci Loury pour cette info précieuse

Mais de rien...  
bonne soirée    Wink  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2017)    Sujet du message: Band In A Box sous Linux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Découvrez le logiciel Band in a box Index du Forum -> Autres logiciels -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange